Maxi-Catamaran Explorer 74 pieds
Le maxi-catamaran Explorer, double détenteur du record de l’Atlantique en solitaire dans les années 80 avec Bruno Peyron, est également considéré comme le précurseur des géants de The Race en 2000. On peut même parler « références architecturales majeures » dans l’évolution des G Class : Club Med, Innovation Explorer, Team Adventure, Orange I puis Orange II, l’un des bateaux le plus rapide autour du monde, en sont de véritables évolutions.
Barré par des skippers de renom tels que Bruno Peyron et Servanne Escoffier, le maxi-catamaran 74 pieds Explorer a connu une véritable cure de jouvence (dont un mât aile) en 2010 en vue de prendre le départ de la Route du Rhum – La Banque Postale 2010.
Explorer est maintenant basé au port de Lorient La Base et disponible pour des sorties en mer à destination des entreprises et des particuliers.
Découvrir aussi les catamarans COD25, ex-Clairefontaine et le trimaran 60 pieds ORMA.
Le Maxi-Catamaran a aujourd’hui une double vocation:
- séminaire nautique, team building voile, relations publiques, incentive voile, événements nautique pour les entreprises, leurs collaborateurs, clients, partenaires et fournisseurs, ainsi qu’un séminaire « mieux travailler ensemble » en collaboration avec les équipes de Pegasus Leadership.
- sorties à bord de voiliers de courses pour les particuliers.