Mise à l’eau du 60 pieds IMOCA de Jean-Baptiste Dejeanty – Février 2009
Fin février 2009.
Lorient.
C’est toujours un moment assez émouvant pour le skipper et pour les équipes techniques. Surtout quand le chantier a duré de nombreux mois… C’est également toujours un grand moment de stress ! Plusieurs tonnes à sortir, manipuler, assembler (il faut fixer la quille à la coque) pour enfin voir le bateau s’envoler au bout d’une grue et toucher l’eau délicatement. Mais c’est aussi et surtout un spectacle assez grandiose et impressionnant pour les curieux et les promeneurs.
Voilà, le monocoque de 60 pieds IMOCA Galiléo de Jean-Baptiste Dejeanty à l’eau. Paré pour de nouvelles aventures. Et révisé de la tête aux pieds. Prêt à courir.
Au programme de cette année deux objectifs :
- des navigations pour les séminaires, team building et autres évènements des entreprises et des navigations en voilier de course pour les individuels, avec des formules 1/2 journée, journée complète et 24h en mer (avec une nuit). Bref de quoi régaler tous les amoureux de ces fabuleux voiliers de course au large ; et de mettre un pied sur ces bateaux surpuissants.
- Et un programme sportif léger (Tour de Belle-Ile, record SNSM, Grand Prix Petit Navire…) en vue de commencer à se préparer pour les futures grosses échéances que sont le Vendée Globe, la Velux ou la Barcelona World Race
Le 60 pieds IMOCA Galiléo est l’ex-Groupe Maisonneuve avec lequel Jean-Baptiste Dejeanty a couru la dernière édition du Vendée Globe.
« Témoignage : Journée complète Tri’Experience – 31 mai 2009 |
Inteview présentation de Mayeul Riffet – 2009 » |